Comment sont produits des shows télévisuels comme la Star Academy ou Miss France ? Pourquoi Koh Lanta et Fort Boyard sont des succès qui perdurent ? Quel est le modèle économique d’une boîte de production ?

Dans ce nouvel épisode de GDIY, nous vous révélons les secrets des métiers de la prod’ avec Alexia Laroche-Joubert, CEO d’ALP Productions.

Cette figure emblématique de la télévision se livre volontiers à propos de sa vie, des coulisses de la TV et des hauts et des bas qu’on rencontre dans un parcours hors normes.

Vous découvrirez :

  • Quels sont les moteurs qui lui ont donné la force de gravir les sommets de la TV
  • La genèse de la téléréalité en France. Les prises de risques énormes d’Alexia, tout au long de sa carrière. Les secrets et le modèle économique des métiers de la production TV
  • La guerre entre les sociétés de production pour obtenir “des cases”
  • L’avis d’Alexia concernant la place des femmes à la direction des boîtes de prod’

Un épisode qui commence et se termine d’une manière totalement inédite dans GDIY!

Prêt à plonger dans les coulisses de la télévision ?


 TIMELINE :   

  • 00:01:00 - Anecdotes d’Alexia sur Bob Sinclar et David Guetta
  • 00:11:00 - Présentation et parcours d’Alexia Laroche-Joubert
  • 00:40:00 - Le métier de producteur (les formats, l’économie, les risques)
  • 01:49:00 - Concurrence, audiences et difficultés


 On a cité avec Alexia un ancien épisode de GDIY :  


Alexia vous recommande de lire :   


 Avec Alexia, on a parlé de : 

 

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire


 Vous pouvez envoyer un message Alexia sur Linkedin, ou par e-mail (monica.nagy@alp.tv) et la suivre sur Twitter et Instagram.