Leadership, organisation et vente sont les 3 grands apprentissages de la scolarité de Patrice Thiry au “Babson College” de Boston. Cette culture américaine, issue d’une fascination paternelle, a marqué Patrice et c’est aujourd’hui ce qui lui permet d’affirmer avec aplomb et fermeté qu’il est un entrepreneur à succès. 

Avec ma culture de startupeur et de PME, je n’avais jamais entendu parler de “ProWebCE”, qu’il a pourtant revendue  au groupe Edenred pour 300 millions d’euros en 2017.

Patrice s’est depuis lancé dans l’investissement avec Tomcat Capital et la Tomcat Factory. Plus que le business, ce qui l’intéresse pour investir c’est la psychologie de l’entrepreneur. Ce qu’il a dans la tête et ce qu’il a dans les tripes. Son objectif ? Accompagner les entrepreneurs vers la croissance et le succès pour leur permettre à eux aussi de partager la richesse qu’ils auront créée. 

On pourrait au final ressentir chez Patrice comme une forme de passion, presque arrogante, pour le succès. Cette passion, c’est en fait celle du travail, de l’entrepreneur et de l'entrepreneuriat.


TIMELINE :

16’28 : D’une idée ‘débile’ à une entreprise revendu pour 300 millions

26’11 : Les apprentissages de sa scolarité aux Etats-Unis

50’42 : Un pivot nécessaire

1h : le partage des richesses et du succès, une vision américaine

1h07’52 : La Tomcat Factory et la place de l’entrepreneur

1h23’36 : Ta boîte c’est ta vie

1h39’20 : Pivot, LBO et revente


SHOW NOTES 


Des livres à lire :


On a cité l’épisode de GDIY : 


On embrasse Agnès, la femme de Patrice et leurs enfants !


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  


Vous pouvez contacter Patrice sur : LinkedIn